LES HUSKIES ONT TROUVÉ LEUR ACE AU JAPON. IL S'APPELLE CHIKARA IGAMI, IL A 27 ANS. 


C’est une première pour les Huskies. Chikara Igami devient le premier joueur japonais recruté par Rouen. «Je suis conscient que je dois montrer d'excellentes performances,reconnaît Igami,au-delà des attentes de chacun envers les fans en tant que joueur japonais, à l’image de Shohei Ohtani (La superstar japonaise du baseball a signé un contrat pharaonique avec l’équipe des Los Angeles Dodgers, faisant de lui le sportif le mieux payé, tous sports américains confondus) ». 


Le lanceur droitier de 27 ans va parcourir les 9638 kilomètres qui séparent Rouen d’Osaka en mars pour intégrer la meute. « Je suis un fan des Huskies depuis une dizaine d’années. Je me suis inscrit depuis toutes ces années sur la page Facebook du club pour suivre les actualités de l’équipe. Je suis très flatté de rejoindre une si belle organisation ».    

Quentin Becquey, son nouveau manager français, a prévu d’offrir au Japonais beaucoup de responsabilité sur le terrain. «Il est régulier sur ses sorties. Il a un bon contrôle et a une panoplie de lancers différents. Il a une expérience américaine, australienne, mais aussi européenne dans la Dutch Major League, la meilleure ligue d’Europe avec la ligue italienne ».

La saison passée, le néo rouennais évoluait au Québec. Son coach Mathieu Audet et l’arrêt court de l’équipe se sont exprimés sur lui dans les colonnes du Journal de Québec. Mathieu Audet :«C’est un lanceur qui amène une bonne intensité. Quand il arrivait dans le match, ça se sentait. Le rythme changeait. Les manches étaient plus rapides. Je le vois comme très bien s’imposer comme un releveur qui amène de l’énergie pendant un tour de bâton ou deux. Il peut lancer souvent. Il a une bonne endurance physique.» L’arrêt-court de l’équipe Marc-Antoine Lefebvre est tout aussi élogieux. «Ils (Chikara était au Québec avec un compatriote Ryo Kohigashi, qui cette saisn signé aux Capitales des Quebec NDLR) sont malades! Ils amènent tellement une énergie et ils sont contents d’être là [...]. Je n’ai pas le choix d’être à 100% quand je les vois être toujours à 100%.

Outre son rôle de lanceur, Chikara sera également impliqué dans le pitching staff pour former les jeunes.  « Son expérience sur le monticule et son désir de s’impliquer avec les jeunes feront de lui un assistant fort. La performance et le développement des jeunes constituent la colonne vertébrale de notre club. Chikara contribuera fortement dans ces deux domaines », est persuadé Quentin Becquey.

Shakira Igami est la quatrième recrue après les Américains Jake DeFries et Jalen Smith et le Canadien Mike Blanke. 

blog

CHIKARA IGAMI

UN GRAND VOYAGEUR

Etats-Unis, Canada, Australie, Japon, Pays-Bas, Autriche, Guatemala... Chikara a joué dans de nombreux pays. Il va désormais découvrir la France. 

Vienna Wanderers(Austria D1), ACT Eagles(Australia Canberra), New York Bucks(American Independent), Carina RedSox(Australia Brisbane) 

Saranac Lake Surge(American Independent), Ibaraki Astro Planets(Japanese Independent), Oosterhout Twins(Dutch Major league), Geelong Korea(ABL)

Brock Baseball Club(Québec Major league), Liga BIG Lobos(Guatemala)

blog

CHIKARA IGAMI

uN LANCEUR DROITIER

Lance : droite
Taille : 1m70 (5’7″)
Poids : 85 kg (194 lbs).  
Date de naissance : 14 juin 1996 (age 27)
Lieu de naissance : Osaka (Japon)

blog

CHIKARA IGAMI

POLYGLOTTE ?

Chikara jouait l'an passé au Québec. A-t-il appris le Français ? "I can say Bon appétit ! This is my word because I love eating ! 

TÉMOIGNAGES

C’est un lanceur qui amène une bonne intensité. Quand il arrivait dans le match, ça se sentait. Le rythme changeait. Les manches étaient plus rapides. Je le vois comme très bien s’imposer comme un releveur qui amène de l’énergie pendant un tour de bâton ou deux. Il peut lancer souvent. Il a une bonne endurance physique.

testimonialMathieu Audet 
COACH DRUMMONDVILLE

Ils (Chikara était au Québec avec un compatriote Ryo Kohigashi, qui a cette saison signé aux Capitales des Quebec NDLR) sont malades! Ils amènent tellement une énergie et ils sont contents d’être là [...]. Je n’ai pas le choix d’être à 100% quand je les vois être toujours à 100%.


testimonialMarc-Antoine Lefebvre 
ARRÊT COURT DRUMMONDVILLE
Lien de redirection