Les Huskies ont officiellement créé leur Team Partenaires en juin dernier.
Ce jeudi 13 juin, quarante cinq entreprises, cinq collectivités, se pressent à l’entrée des tunnels de frappe des Huskies, au complexe St Exupery, qui héberge le terrain Pierre-Rolland.
Un cocktail dinatoire, suivi de discours et surtout de séances de frappe, bâton en main, dans les tunnels… La soirée de lancement du « Team partenaires » est un beau succès. Si certains invités présents sont déjà de fidèles partenaires des Huskies, pour d’autres, il s’agissait d’une découverte. « Je ne connaissais pas, reconnait ce chef d’entreprise. L’ambiance était très sympa, détendue, le lieu est magique… Et puis, frapper des balles dans vos tunnels, c’est un moment très amusant ! Ce n’est pas facile d’ailleurs ! » Un plaisir partagé par sa voisine de cocktail. Ce qu’elle a préféré ? « J’aime beaucoup l’état d’esprit, les valeurs que ce club véhicule. Les joueurs sont très disponibles aussi. Soirée vraiment enrichissante».
Des sourires, des compliments, que le Président des Huskies, Pierre-Yves Rolland, savoure. « L’objectif est de proposer un lieu convivial où des chefs d’entreprise, des gérants de magasin, des commerciaux, … peuvent se retrouver pour se connaître, échanger, nouer des contacts professionnels. En bref, créer du réseau tout en aidant un club local, celui des Huskies, à se développer et continuer à performer sur les terrains nationaux et européens. Saint-Exupéry qui est un écrin de verdure à deux pas du centre-ville de Rouen se prête parfaitement à cet objectif. »
La patronne, “la référente” du team partenaires, comme elle préfère se présenter, c’est Lydie Pettinotti. Également Présidente de Rouensports et à la tête d’une structure d’organisation d’évènements sportifs, elle maîtrise parfaitement l’environnement sportif rouennais et le monde économique rouennais. Et pour elle, les Huskies possèdent de nombreux atouts qu’elle n’hésite pas à énumérer. “Les points forts des Huskies ? La nouveauté de cette discipline qui s’ouvre aux entreprises, son palmarès, ses outils promotionnels sportifs, ses tunnels de frappe au terrain, ses tunnels mobiles qui peuvent être installés sur le site des partenaires... Les entreprises de Rouen ont découvert que Rouen avait une excellente équipe de baseball avec des outils pédagogiques intéressants pour organiser des team building. Nous sommes une nouveauté pour elles.”
L’objectif du club est d’organiser trois moments privilégiés et conviviaux par an, orchestrés tantôt par des coachs sportifs, tantôt par des intervenants extérieurs, autour de thématiques chaque fois différentes. Les entreprises peuvent aussi organiser leur soirée privée. Certaines ont d’ailleurs souhaité revenir avec leurs salariés pour des prestations team building. La qualité de la prestation et de l’accueil du Club a été à chaque fois très appréciée. « Les représentants de Wienerberger nous ont remercié pour l’animation et pour « l’accueil chaleureux ». L’équipe de prescripteurs venus de toute la France était « ravie ».
Quant à Edouard Oyer, patron de LM Communication, Pierre-Yves Rolland nous livre le message adressé le lendemain de la soirée « Je tenais à remercier le Club pour l’organisation de la soirée de mardi. Grâce à votre préparation et au dévouement des bénévoles, cette soirée a été une réussite. Tout était parfaitement orchestré, l'accueil, les animations, le barbecue. Cela a contribué à créer une ambiance chaleureuse et fédératrice, où chacun a pu pleinement profiter. Les retours ont été unanimes : c’était une soirée conviviale ! Malgré les courbatures. Encore une fois, un grand merci. Nous n’hésiterons pas à recommander vos services à notre entourage. Au plaisir de collaborer à nouveau à l’avenir et hâte de voir les photos ! » Ce message se passe de commentaires et encourage le Club à poursuivre dans la voie, celle de la convivialité, dans laquelle il a souhaité s’engager.
Rouen, qui vise un dix huitième titre de champion de France cette saison, veut continuer à dominer le baseball français et à rayonner au niveau européen. Une ambition qui nécessite des moyens. Le soutien financier d’entreprises, additionné au soutien fort des collectivités publiques, est indispensable.
Le club veut donc séduire des sociétés partenaires en leur proposant un certain nombre de prestations: réservation de l’espace VIP lors des matchs, occupation du terrain ou des tunnels de frappe pour des soirées découvertes avec leurs clients ou leurs salariés. « Quand on fait du haut-niveau et que l’on est ambitieux, reprend Pierre-Yves Rolland, on a forcément besoin de développer nos moyens. C’est notre cas. Nous sommes à un moment de notre histoire, avec la réalisation du nouveau terrain, la création d’un espace partenaires, l’ouverture du centre de formation où la question des moyens est vitale si nous voulons continuer à exister sur le plan Européen. Et même si le Club et notre pratique sportive sont amateurs, cela ne doit pas nous interdire d’être professionnels dans l’approche et dans la qualité des prestations que nous proposons. »
Un nouveau rendez-vous est déjà planifié pour le Team partenaires; un petit-déjeuner dans un lieu bien connu des Rouennais, le Cottage La Bretèque à Bois-Guillaume. La thématique sera celle de l'après JO autour du sport et de l’économie, de la reconversion des Athlètes. « A cette occasion, nous espérons la présence d’un athlète normand ayant participé aux JO ou aux paralympiques de Paris 2024. »
Les sociétés séduites par le développement du baseball à Rouen et par les offres du team partenaires peuvent contacter Lydie Pettinotti lydie.pettinotti@gmail.com