article europe.jpg

EUROPE: MAX LEFEVRE IMPATIENT 

Lefevre: "Une compétition unique"

Ce mardi, à 19 heures, les Huskies défient Bussum, les champions des pays-Bas en ouverture de la Coupe d'Europe des clubs champions. Max Lefevre, l'un des plus expérimentés de la meute, a hâte d'être sur le terrain. 

Combien avez-vous joué de coupe d'Europe?
Je vais jouer ma 10eme coupe d’Europe avec Rouen. Toujours avec autant d’impatience car c’est une compétition unique, qui nous tient à cœur depuis toujours !

Quel est votre meilleur souvenir en coupe d'Europe ?
Pour être totalement honnête, j’en ai beaucoup, c’est une compétition que j’affectionne particulièrement !! De la victoire contre Rotterdam en 2012 en passant par un final four, où nous sommes à deux doigts de battre Amsterdam sur un comeback en fin de match! Ce sont des souvenirs impérissables qui ont contribué à la notoriété du club, au respect que l’Europe accorde désormais aux Huskies.

Quelle est la recette pour réussir une coupe d'Europe ?
La recette est la même que pour n’importe quel match de haut niveau ! Être irréprochable en défense, au pitching, réussir des retraits difficiles et jouer en équipe, se battre pour le mec qui est à notre droite comme s’il s’agissait de notre propre frère, parce qu’après tout, nous sommes une famille !
Je pense sincèrement que courir les bases agressivement, intelligemment, fait une grosse différence dans ce genre de compétition, d’autant que ce sont des matchs qui se jouent sur de petits détails. Nous allons jouer décomplexés, en prenant du fun et rentrer à la maison en ayant accomplis de belles choses, j’en suis certain !

Joris Bert : Le meilleur souvenir reste sans aucun doute San Marino en 2007 avec notre finale. En plus, c’est l'année de ma draft (Joris Bert a été le premier français de l’Histoire du baseball drafté. Il a été recruté par les Los Angeles Dodgers).
Il n'y a pas de recette miracle pour réussir une Coupe d’Europe, mis à part de jouer en famille, comme on a toujours su le faire lors de nos nombreuses conquêtes européennes. 

Bastien Dagneau : La recette, c'est d'arriver à se transcender. Les joueurs en face sont pros et sont "sensés" être meilleurs que nous ! Alors, il faut quelque chose en plus pour élever son niveau de jeu et les battre 

Pour suivre en live le match Bussum/Rouen mardi à 19 heures

https://www.youtube.com/watch?v=Ko6P_mwXsdM