Jalen Smith est la deuxième recrue américaine des Huskies pour la saison 2024. Il jouait pour la prestigieuse équipe universitaire de San Diego. Agé de 23 ans, il évolue au troisième but et en champ extérieur. C'est aussi un solide cogneur. 


JALEN SMITH

Jalen Smith arrive de Californie. Joueur Polyvalent en défense, il va renforcer le coeur du lineup des Huskies en attaque.

content

AN UTILITY PLAYER

Jalen peut évoluer à plusieurs postes. Avec l'université de San Diego, il a été troisième but, deuxième but et a occupé tous les postes en outfield. Commentaire de son coach universitaire Eric Newman: "Il peut courir. Il peut frapper. Il peut frapper pour la puissance. Il est polyvalent sur le terrain. Il a de la valeur c'est sûr". 

content

SON CV

Jalen a 24 ans, il est né le 3 décembre 1999 à Bakersfield en Californie. 
Il mesure 1m83 pour 88 kgs.
Il frappe et lance droitier. 
 Il veut devenir professeur de sports dans les écoles.

content

UN PARCOURS NCAA 1ERE DIVISION

Jalen a joué dans deux équipes universitaires, toutes deux en Californie. University of California, Davis (Davis, CA) et University of California, San Diego (La Jolla, CA). Elles évoluent dans la Big West Conference. 
Il a été sélectionné deux fois dans les All-Big West teams.  

Après Jake DeFries, c’est à nouveau dans le prestigieux championnat universitaire américain NCCA (1ère division) que les Huskies ont trouvé leur nouvelle recrue. Agé de 24 ans, Jalen Smith occupe le 3me but mais peut aussi évoluer en champ extérieur.  



Mai dernier, les Tritons laissent exploser leur joie. L’équipe universitaire de San Diego remporte la conférence Big West (NCAA 1ere division) ! Le numéro 15, futur rouennais, aura été l’un des artisans de cette magnifique saison. .310 de batting average, 18 points produits… Le néo rouennais aura été un atout précieux pour son coach,Eric Newman. « Il n’y a pas un gars dans notre club-house qui soit plus respecté.Il se comporte de la bonne manière. Il est intransigeant, ouvert au coaching, travaille dur en classe et sur le terrain et est vraiment devenu un rôle de leadership pour nous. Et il a un ensemble de compétences. Il peut courir. Il peut frapper. Il peut frapper pour la puissance. Il est polyvalent sur le terrain. Il a de la valeur, c’est sûr. »


Quelques mois plus tard, Jalen s’apprête à vivre une nouvelle et excitante expérience, partir jouer au baseball en Europe. Le baseball en France ? Il reconnait savoir peu de choses sur sa nouvelle équipe. « Ce que je sais sur les Huskies ? C'est qu'ils ont remporté 16 titres (en fait 17) dans le passé et qu'ils portent des maillots à fines rayures… »

Jalen aura bientôt l’occasion d’en découvrir plus sur ses nouveaux coéquipiers dans quelques semaines. Et il ne cache pas ses ambitions. « Je pense que je sais transmettre à l’équipe mon attitude positive et mon énergie. Je viens à Rouen pour aider l’équipe à récupérer son titre de champion de France ».


Son manager français, Quentin Becquey, est convaincu par sa nouvelle recrue. « Il est capable de frapper fort la balle et régulièrement. Solide en défense avec bon bras, Jalen est un joueur complet. Si on fait la check-list des 5-tools, il coche toutes les cases ! Humainement, c’est un garçon très gentil qui a envie de transmettre ce qu’il sait et veut aller le plus loin possible dans le baseball. Je suis persuadé qu’il va pouvoir apporter beaucoup au club !Son rôle sera d’apporter de l’énergie dans le line-up. C’est un joueur qui sait être productif et clutch quand il faut. Le capitaine de l’équipe, Dylan Gleeson, pourra compter sur lui ! »


Quand on demande à Jalen ses meilleurs souvenirs de baseballeur, ce n’est pas un titre qu’il évoque spontanément.  «Mes souvenirs de baseball préférés  ? Ce sont tous les moments que j'ai passés à jouer à ce jeu avec mes amis ». Ces nouveaux amis français l’attendent mi mars. 


Lien de redirection