A partir de fin septembre, les quatre meilleures équipes françaises de la saison vont s’affronter pour tenter de décrocher le titre de champion de France. Rouen est déjà qualifiée et attend de connaitre ses adversaires. Pour tout savoir sur ces play-offs. 


C'est officiel. Avec cette dix-septième victoire en championnat acquise ce samedi face à Metz, Rouen est la première équipe qualifiée pour les playoffs et est quasiment assurée de terminer première de la saison régulière. Une seule victoire lors des quatre derniers matches assurera en effet aux Huskies de terminer en tête. Ce qui peut être élément important dans la course au titre, car cela assurerait de jouer à domicile les matchs 3, 4 et 5 des demi-finales et des finales.  

Pour rappel, huit équipes composent la Division 1. Chacune dispute 28 matchs en saison régulière. A l’issue de cette première partie du championnat, les quatre premiers sont qualifiés. 

 

Le règlement

Les demi-finales et la finale (french series) se disputent en cinq matchs, comme dans un match de tennis en cinq sets. La première équipe qui remporte trois matchs a gagné.  


Le calendrier

Les demi-finales opposeront  le 1er au 4ème et le 2me affrontera le 3me.

Les deux premiers matchs se jouent sur le terrain du moins bien classé. Les matchs 3, 4 (si nécessaire) et 5 (si nécessaire) chez le mieux classé de la saison régulière.

28/29 septembre: demi-finales match 1 & 2
5/6 octobre : demi-finales matchs 3 à 5 
19/20 octobre: finales match 1 & 2
26/27 octobre: finales matchs 3 à 5 

 

Comment suivre les matchs ?

Les clubs retransmettent sur internet les matchs.

Vous pourrez regarder les matchs de Rouen à domicile bien sûr sur la Huskies TV.  


Mais avant de disputer cette série finale, les Huskies ont encore quatre matchs à disputer. Face à La Rochelle le week end prochain à Rouen (8 septembre), puis à Sénart (15 septembre). Objectif ? Profiter de ces quatre derniers matchs pour préparer l'équipe à ces séries finales.  




https://www.youtube.com/channel/UC-NIa1r6gTtOF4XxNqxBoFQ
Lien de redirection