Ils sont six espoirs des Huskies à être invités au camp de présélection (15-18 avril) de l'équipe de France 18U qui participera aux Championnats d'Europe en juillet en Allemagne. Tisca, Laval Quesney, Cerda, Lacaille, Manaranche et Rau. Le responsable du Pôle Espoirs de Rouen, Esteban Prioul, nous les présente.
Raphaël Tisca (17 ans, Outfielder) : Raphaël est un joueur rapide et efficace en défense. Il a des qualités physiques qui lui permettent d'être performant.
Axel Laval Quesney (16 ans, lanceur) : Axel est un joueur qui travaille dur et qui est l'illustration même que le travail, ça paye ! Il est capable de lancer dans n'importe quelle situation. C'est un joueur discret, agréable à entraîner.
Ruben Cerda (17 ans, catcher) : Ruben est un catcher qui a énormément progressé en lecture de jeu et en maturité, c'est également un pilier au sein du Pôle Espoir Normandie ! C'est un joueur assidu qui évolue au baseball depuis des années !
Tristan Rau (16 ans, infielder) : Tristan est un joueur investi, à l'écoute des entraîneurs et qui s'adapte rapidement à toutes situations. C'est un pilier au sein du Pôle Espoir Normandie.
Hugo Lacaille, (16 ans, infielder) : Jeune joueur issu du Pôle Espoir Normandie, il a connu sa première saison pleine en D2 l'année dernière. Il fait partie de cette dynamique jeune qui commence à engranger de l'expérience au niveau national. La compétition interne, cœur du projet de développement, il connaît ! Cette année, il va pouvoir prendre les rênes de l'infield dans le groupe jeune. De caractère discret, il sait écouter, mais aussi se faire entendre (Quentin Becquey).
LE PROGRAMME DES BLEUETS
3-5 juin : Match contre Académie hollandaise à Toulouse
25-28 juin : Matchs contre Travel team USA à Toulouse
1-3 juillet : Préparation à Toulouse
4-7 juillet : Match de préparation contre Travel team USA à Munich
8-14 juillet : Championnats d'Europe 18U à Munich