Rouen et la Rochelle dos à dos

Rouen leader (3W-1L) se déplaçait à La Rochelle (0W-2L) ce dimanche. Les Rouennais sont passés à travers. Ils reviennent avec une victoire (0/1 et 8/5). Pas si mal vue la prestation des Huskies. 

Où étaient les bâtons rouennais ? Laissés à la maison visiblement. Dans le premier match, les Huskies ont été dominés par un très bon Nicolas Antoine. Quelques maigres coups sûrs dispersés.
En 9me manche, le score est toujours de 0 à 0. Le lanceur rouennais Werner Leal a lui aussi éteint l'attaque adverse. Son compatriote Luis Ysla le relève. En 9me manche, avec deux retraits et deux coureurs sur les buts, le Vénézuelien accorde un premier, puis un deuxième but sur balles... Bon pour le point de la victoire. Rouen s'incline 1/0. Le manaqer rouennais Boris Marche ne cache pas sa déception. "Trop de frappeurs sont passés à côté de leur match. On n'a pas su s'ajuster. On aurait du être plus efficace à la frappe. Tu ne frappe pas, tu ne gagnes pas ! On a pourtant bien travaillé toute la semaine. La Rochelle a joué avec passion, avec l'envie de nous battre. Mais on n'aurait jamais du perdre. On va continuer à travailler". Une attaque amorphe malgré Dylan Gleeson auteur de 3 hits dans le match. "Boris a raison, on ne s'et pas ajusté, on n'a pas su changer notre approche. Je ne sais pas. on a tous senti un manque d'énergie, de focus. On est passé au travers bien comme il faut. On n'a pas joué en équipe". 
Dans le deuxième match de la journée, les Huskies ont mieux attaqué les lancers. "On était plus concentrés, on a fait de bons at bats, apprécie Boris Marche". Derrière un excellent Quentin Moulin durant 7 manche, les Huskies semblent dérouler tranquillement, laisse même quelques occasions de tuer le match. Mais en 8me, ils mènent 3/1. "On a eu de bien meilleurs at bats contre Nieves, l'un des meilleurs lanceurs du championnat", estime Gleeson.
Tomas Alastre entre en relève. Le lanceur rouennais va connaitre un véritable calvaire. Après deux strike outs, et les buts remplis, il lance trois wild pitches...  Une aubaine, une offrande, pour les Boucaniers qui doublent les Rouennais sur le fil (4/3). Ysla vient éteindre l'incendie. Rouen réussit tout de même à égaliser en 9me pour obtenir le droit de jouer un tie break, qu'ils remportent facilement 8/5. "Je retiens qu'on a su réagir et revenir de derrière en dernière manche. Je retiens aussi les très bons matchs de nos deux lanceurs starters, Leal et Moulin. C'est tout pour le positif".
Rouen va devoir hausser son niveau de jeu rapidement. Dès dimanche prochain à la maison face à Paris. "Il faut mieux jouer, alerte Dyman Gleeson. On a déjà crame nos cartouches avec deux défaites".




JORIS.jpg

Quentin Moulin a dominé l'attaque des Boucaniers durant sept manches.

Lien de redirection