LE QUÉBÉCOIS WILLIAM LACROIX REJOINT LES HUSKIES

Le Québécois William Lacroix vient renforcer l’équipe de lanceurs des Huskies. Ce jeune gaucher de 21 ans rêvait depuis longtemps de porter le maillot rayé des Huskies. Depuis que son oncle a participé aux succès rouennais, dans sa jeunesse, au lieu des années 2000. Son oncle ? Sébastien Bougie. C’est lui qui nous présente son neveu, nouveau lanceur qui va découvrir le championnat de France ce week end face à la Rochelle. 

Sébastien, peux-tu nous présenter William ?

Je vous présente William, mon neveu, le fils de ma grande soeur Marie-Josée. William a 21 ans, c'est un grand lanceur gaucher avec un beau potentiel de développement encore devant lui.

 

Quel type de lanceur est-il ?

Will a un physique vraiment avantageux, il est grand et costaud, il a la chance de lancer de la main gauche, ce qui est toujours un avantage pour un lanceur. Il a une excellente balle rapide et des balles à effet pour tenir les frappeurs gauchers et droitiers hors d'équilibre. William peut enregistrer un très bon nombre de strikeouts et quand il évite les buts sur balles, il peut s'avérer un lanceur dominant.


Quelles sont ses principales qualités ?

Will est résistant et il peut lancer de nombreuses manches. Il possède une excellente balle rapide, il peut battre n'importe quelle équipe du championnat de France. Il est un excellent coéquipier, il adore le baseball et il est prêt à tout faire pour aider l'équipe.

De plus, William est un excellent entraineur, il oeuvre auprès des jeunes de 12-17 ans depuis plusieurs années, notamment avec les lanceurs.


Que peut il apporter aux Huskies ? 

William peut apporter de la profondeur dans le lineup des Huskies, il peut starter des matchs ou venir en relève, étant gaucher, les frappeurs gauchers ne sont pas à l'aise contre lui. Il apporte une excellente connaissance du baseball et des techniques modernes d'entrainement. Will s'avèrera un entraineur de très haut-niveau pour les jeunes Huskies de Rouen, il sera un atout de premier plan pour les jeunes lanceurs du club.


Qu’est-ce que cela te fait de voir ton neveu, jouer aux Huskies plusieurs années après toi ?

Cela m'émeut beaucoup, je suis très fier de lui, il a fait son parcours lui-même. Je sais qu'il vivra une expérience exceptionnelle, dans une ville magnifique, avec le meilleur club en France et l'un des meilleurs en Europe. Il pourra compter sur le support de mon très bon ami Boris Marche pour faciliter son arrivée, tout est en place pour un séjour inoubliable.


Il semble avoir grandi dans l’univers des Huskies ? A cause des exploits de son oncle en Europe ? 

La première fois que j'ai joué pour les Huskies (2002), William n'avait même pas 1 an. Quand j'y suis retourné pour coacher (2006-2007), William avait 4-5 ans. Il est venu à Rouen me visiter avec ma soeur et ma mère en juin 2007, il avait alors foulé le terrain Pierre-Rolland, avait été bat boy, dans un voyage fantastique. Quelques années plus tard, je suis retourné à Rouen avec l'équipe du Québec senior dans le cadre de l'Open de Rouen, Will avait environ 9-10 ans. Boris Marche est venu nous visiter au Québec, William avait 10-11 ans, nous avions tous mangé ensemble et parlé des Huskies abondamment. Je suis toujours resté très connecté avec les Huskies, nous en parlons régulièrement en famille, nous suivons les résultats et exploits du club. 

Donc, je crois que nous pouvons affirmer que William a grandi dans l'univers des Huskies! Cela fait quelques années que je connais son ardent désir de porter les couleurs des Huskies, il a travaillé fort. Porter les couleurs de Rouen a été quelque chose qui a changé ma vie. J'ai rencontré des gens, vécu des expériences exceptionnelles et gardé des souvenirs indescriptibles. 

Je souhaite à mon cher neveu d'amorcer cet été sa propre expérience et profiter de chaque jour pour s'amuser, donner son maximum, s'émerveiller de ce qui va l'entourer.

Merci à la famille des Huskies de lui permettre de réaliser un de ses rêve.

Sébastien Bougie sous le maillot rouennais. Il a évolué à Rouen en 2002, avec une victoire au Challenge de France, avant de revenir en 2006 et 2007 comme entraineur joueur. Il remporte deux titres de champion de France et mène les Huskies en finale de la Coupe d'Europe des clubs champions en Italie en 2007.